IMG_2247

Centre de méditation (© Patrice Gourrier Méditation)

Etre soi ne va pas toujours de soi, et se conjugue souvent avec une quête intérieure.

L’objectif de ce stage est de pratiquer la méditation en faisant des liens entre la pleine conscience et la pratique des pères du désert.

Les stages que nous proposons s’appuient sur la pratique de la méditation de pleine conscience et sur l’enseignement spirituel et psychologique des pères du désert (moines chrétiens du premier millénaire) avec une attention particulière à l’ouverture du cœur.

Pour ceux et celles qui souhaitent suivre régulièrement l’enseignement spécifique des pères du désert, des samedis de méditation sont proposés régulièrement au centre de méditation.

Les modalités :

Tarifs :

  • 400 euros en tarif normal
  • 250 euros en tarif réduit (sur demande pour les moins de trente ans et pour les personnes en difficultés financières)

Règlement à l’ordre de l’association A.T.K., 8 rue Madeleine Pelletier, 86000 Poitiers.

Emploi du temps :
Celui-ci vous sera communiqué sur place, les horaires des journées étant les suivants :

Lundi : 16h00 à 21h30 dîner compris.
Du mardi au vendredi : 9h00 à 17h. (Soirées libres)

IMG_2164

(© Patrice Gourrier Méditation)

Lieu :

Centre de méditation Talitha Koum
Abbaye Sainte-Croix,
1 Chemin de la Cadoulière – la Cossonnière
86280 Saint-Benoît
05 49 88 57 33

[Carrefour de la route de Gençay et du chemin de la Cadoulière]

 

Hébergement : Pour les personnes n’habitant pas Poitiers, possibilité de loger à l’abbaye. Merci de prendre directement contact avec celle-ci. (05 49 88 57 33)

IMG_2154 copie

Abbaye Sainte-Croix, Saint-Benoit (© Patrice Gourrier Méditation)

Pour les personnes habitant Poitiers et sa région et désirant rentrer chez elles le soir, noter que le dîner du lundi soir et les déjeuners des jours suivants font partie intégrante de la formation car ils s’inscrivent dans une initiation à la pleine conscience (Règlement des repas au début de la session). Les dîners sont libres mais il est nécessaire de s’y inscrire dès la réservation.

IMG_2244

(© Patrice Gourrier Méditation)

Matériel : Vous pouvez, si vous le souhaitez, apporter votre coussin de méditation ou un banc de prière, un tapis de yoga antidérapant, une couverture ou un châle. Nous vous recommandons de porter des vêtements souples qui permettent des mouvements amples. Si vous n’avez pas de matériel, nous pouvons vous prêter du matériel sur place. De plus, la méditation peut être pratiquée assis sur une chaise, que nous tenons à votre disposition.

Inscription et règlement :
Pour que celle-ci soit considérée comme définitive, merci d’imprimer et de remplir le formulaire d’inscription et de l’adresser par courrier avec votre règlement, en mentionnant bien à quelle session à vous souhaiter vous inscrire, à l’adresse ci-dessous :

Association ATK (Talitha Koum)
8 rue Madeleine Pelletier
86000 – Poitiers

Nous contacter

« Ce qu’ils ont dit à l’issue du stage… »